Spaghetti au pesto de brocolis, tofu fumé

Pas encore de note

Temps de préparation

20 min.

Type de plat

Végétarien, Automne-Hiver

Allergènes

Lait : présent dans le parmesan, on peut l’exclure dans la préparation du pesto.

Soja : présent dans le tofu, on peut proposer ce plat sans protéines ou remplacer par une autre protéine ; cubes de saumon par exemple, purée d’amande mixée au pesto.

Gluten : présent dans les spaghetti, on peut les choisir au quinoa par exemple.

Ingrédients

Nombre de personnes :

Déclinaison kids

Dès 4 mois : mixer tous les ingrédients en une purée lisse. on peut faire une version sans protéines en excluant le tofu.

Dès 6 mois : proposer les spaghetti au pesto coupés en deux pour une prise en main plus facile, les brocolis en fleurettes entières et le tofu en lamelles.

Entre 9 et 12 mois : proposer les spaghettis et le tofu coupés en petits morceaux, à manger à la main ou avec une fourchette.

Préparation

Étape 1

Faire chauffer une grande casserole d’eau salée pour la cuisson des spaghetti et suivre les indications sur le sachet. Détailler le brocolis en fleurettes et le faire cuire 10 minutes à l’eau ou à la vapeur.

Étape 2

Peler et dégermer les gousses d’ail. Mixer le brocolis cuit (garder quelques fleurettes entières) avec l’ail, 4 CS d’huile d’olive, le basilic, le parmesan et les pignons de pin. Couper le tofu en petits cubes ou en lamelles et le faire sauter 2-3 minutes à la pôele.

C'est prêt !

Mélanger les pâtes avec le pesto et servir avec un peu de parmesan râpé.

L'info nutrition

Ce pesto de brocolis est une vraie pépite ; non seulement il peut se décliner avec des dizaines d’autres légumes (épinards, courges, roquette) mais en plus il se congèle parfaitement bien.