Poêlée de pasta aux légumes verts, pesto cajou-menthe
Temps de préparation
30 min.
Type de plat
Végétarien, Printemps-Été
Allergènes
Fruits à coque : les noix de cajou peuvent être remplacées par un autre fruit à coque comme les amandes ou les pignons de Pin ou le supprimer totalement.
Gluten : présent dans les pâtes, à choisir sans gluten.
Lait : présent dans le parmesan, à supprimer du pesto ou à remplacer par du son d’avoine, de la chapelure ou de la levure de bière.
Ingrédients
Déclinaison kids
Dès 4 mois : mixer en purée lisse les courgettes et les petits pois.
Dès 6 mois : proposer la courgette cuite en gros morceaux type bâtonnets, des grosses pâtes bien cuites et le pesto en sauce ou en dip.
A partir de 9-12 mois : proposer le plat tel quel, sans les noix de cajou concassées.
Préparation
Étape 1
Faire cuire les pâtes selon les indications du paquet.
Eplucher et couper les courgettes en petits cubes.
Étape 2
Les faire dorer 5 minutes dans une poêle chaude huilée à feu vif. Ajouter les petits pois, 1 verre d’eau et laisser mijoter 10 minutes à feu doux. Vérifier la cuisson lorsque l’eau est complètement absorbée, les légumes doivent être juste fondants.
Étape 3
Pendant ce temps, préparer le pesto : mixer les feuilles de menthe avec les noix de cajou, le parmesan, la gousse d’ail écrasée, du poivre et l’huile d’olive. Si besoin, rectifier la consistance en ajoutant de l’huile d’olive ou de l’eau.
C'est prêt !
Dresser le plat avec les pâtes, les légumes et le pesto. Ajouter quelques noix de cajou concassées pour les adultes.
L'info nutrition
Ce pesto est réalisé sans sel, le parmesan en contient bien assez ! Vous pouvez donc le proposer en petite quantité à votre bébé. Il se conserve pendant 1 mois au frais, en ajoutant de l’huile d’olive et en le plaçant dans un contenant hermétique.